Rechercher dans ce blog

dimanche 27 juillet 2008

Dentelles de Montmirail 27 juillet 2008

Les dentelles sarrazine ( Vue Sud)
Pyrus amygdaliformis
La clapie dentelles de montmirail
Jean Louis Dentelles Sarrazines
La Tour Sarrazine
Le rocher de la tête de Turc
vue sur le pie Aigu
Staehelina dubia
Ce dimanche 27 juillet,nous avons fait le tour des dentelles de Montmirail. Heureusement, nous sommes partis à 9 heures (7 heures solaire). La température monte aussi vite que la pente.
le départ s'est fait depuis le centre de Gigondas, en direction du col d'Alsart.De là, nous longeons les dentelles Sarrazines par le sud, la température continue de monter et sur la roche, la réverbération se fait sentir. enfin, descente vers le village de la Fare que nous traversons. Direction, le seul endroit où l'eau coule ( il faut connaître). Pause repas le long du filet d'eau ouf.
On reprend les sacs et cette fois ci, remontée vers Cassan, donc nous contournons les dentelles par l'est, puis montée vers le col de Cayron. Cette fois ci, nous longeons les dentelles Sarrazines par le nord, mais la température est haute. Consolation, les sacs sont moins lourds. Je viens de finir mon troisième litre " d'eau" ( nous sommes à Gigondas) Daniele finit son deuxième. enfin, nous arrivons au Belvedère du rocher du midi, maintenant, descente sur Gigondas arrivée 16h30.
Retour sur Salon, après trente minutes de route, nouvelle soif. Je m'aperçois que la climatisation n'est pas activée, seul le ventilateur toune. Après ce que nous avons subi, nous avions pris l'habitude, comme quoi tout est relatif.
Il n'est pas loin de 19 heures, la température sur Salon est encore de 32°
Un dîner sur la terrasse "au frais" pour finir la soirée.
Demain, dernière semaine avant les congés d'été.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hola!, como va?, muy bueno este Blog, esta barbaro, voy a seguir pasando,cuando quieras pasa por el mio, saludos!! que andes barbaro

Luis