Rechercher dans ce blog

samedi 5 juillet 2008

Circuit de l'Imbut 6 juillet 2008











Dimanche 6 juillet nous avons effectué le circuit de l'Imbut à quatre.

Le point de départ : le parking de l'Auberge des Cavaliers, altitude 8O2m. Descente par un sentier escarpé, altitude 55Om à hauteur de la passerelle, ensuite nous avons longé le Verdon jusqu'à l'Imbut. Beaucoup de passages en encorbellement au-dessus du torrent avec quelques ressauts rocheux exposés, heureusement, des câbles sont installés, ils nous servent de main courante.
Enfin, nous arrivons au "Baou Béni", ce sont d'énormes blocs rocheux qui barrent totalement le canyon. L'eau s'engouffre dans un bruit de tonnerre dans d'étroits passages pour descendre vers le lac de Sainte Croix.
Impossible d'aller plus loin, petit retour sur nos pas et nous empruntons le sentier Vidal pour sortir du canyon : un véritable escalier taillé dans la roche le long d'une paroi verticale (si vertige ne pas faire) ; 2OO m de vertical puis remontée très pentue jusqu' à la route que nous traversons pour atteindre le GR 99, où ça grimpe jusqu'au croisement de celui-ci puis retour au parking de l'auberge en sous-bois.
Encore une belle journée pour affronter la semaine de boulot.
Mercredi 30 juillet: Nous recevons des photos prises par Christian, elles trouvent leur place pour définir cette randonnée. Repas au Baou béni, passage en encorbellement et remontée par le Vidal

1 commentaire:

Christian a dit…

Sacrés souvenirs de cette journée ! 👍😉