samedi 8 septembre 2018

Ville de Montréal 8 septembre 2018

Nous sommes de retour à Montréal depuis hier soir, ce matin nous avons chargé les valises dans le car à 8 H.

Notre avion est à 21H30, par conséquent nous avons quartier libre jusqu'à 16H pour le départ vers l'aéroport. RV devant l'hôtel.
Nous avons pris un billet pass  qui nous permet de voyager sur toutes les lignes de métro pour la journée.

Pour le qualifier, une longueur XXL, rapide, même en gare, la bande jaune n'est pas inutile, Les quais sont propres, la signalétique très correcte, vocale et visuelle .

Notre première visite est le lieu du stade Olympique, nous étions passés rapidement lors de notre visite de Montréal.

Le stade olympique sous divers angles.

Une promenade dans la zone du stade olympique.

Parc Olympique de Montréal

Après le sport, nous sommes passés au jardin botanique.
Nous ne pouvions pas nous engager dans une visite complète par manque de temps. Dommage, après un tour dans les jardins extérieurs nous avons repris le métro.
 Université McGill de Montréal.
Info sur l'Université

Elle est située au pied du Mont Royal, pour cause de temps limité, nous ne pouvons aller nous promener dans le parc du Mont Royal.
Parc du Mont Royal

Nous nous promenons un peu au pied du Mont Royal dans le secteur de l'université.

La ville avec ses immeubles.

Quelques photos des rues du centre ville de Montréal.

Le car est parti à 16h, nous étions à l'aéroport à 17 h pour un départ à 21H20 arrivée Marseille  à 10H30 heure Française

Quelques fleurs rencontrées

Sur le site de Val Jalbert.