Rechercher dans ce blog

mercredi 22 juin 2016

Séjour Tyrol Visite d'Innsbruck 22 juin 2016


Nous venons de descendre du car et nous nous dirigeons vers le tremplin de saut à ski du Bergisel.






                                 Le tremplin vu d'en bas.


                                         Le décollage d'un skieur en fin de tremplin.





Nous avons choisi de monter par l'escalier, d'autres par la cabine.





                         Le tremplin et la ville d'Innsbruck depuis la plateforme panoramique.

Information sur le tremplin





Montage panoramique.
Innsbruck et la montagne depuis la plate forme de la tour du tremplin.




       La contre pente pour le freinage.

Quelle vue lors de son vol plané, le cimetière est juste après.




Prêt pour le départ avec une foule derrière la vitre de sécurité.



Moi je suis à la fin du tremplin, juste avant le décollage.


                        A la fin du tremplin, sa vitesse est impressionnante, en mode rafale j'ai fait 4 photos lors de sa descente, il est passé devant moi, , je me suis retourné, j'ai eu le casque en cadrage, j'ai recadré, trop tard il était en zone de freinage.



Une petite promenade dans Innsbruck après notre repas pris à l'hôtel Hilton "Au self"
(Bien mais un peu nombreux).
Nous sommes sortis un peu plus tôt le R.V à 14 Heures pour la visite avec guide.



                                                  Nous rejoignons l'hôtel pour commencer la visite avec notre guide.



Nous commençons la visite, je ne mets que des photos, car je n'aispas retenu un dixième des explications.
Notre guide est agréable, parle très bien le Français et très rapidement.
Intarissable sur la famille des Habsbourg, je suis sans vraiement retenir.






Visite de la ville.









 Nous suivons notre guide.










              Impossible de rater le "Petit toit d'Or"



 Les façades colorées et leurs décors.






                                                 La façade du petit Toit D'or.








Nous terminons la visite de la ville
 par la Cathédrale Saint-Jacques.



Après la visite de la ville, nous empruntons le Funiculaire du Hungerburg, comme le tremplin, il a été conçu par Zaha Hadid.

En quelques minutes, entre souterrain et aérien il escalade 900 mètres.
Informations sur le funiculaire



A la station intermédiaire  du Hungerburg, c'est un changement de matériel, nous continuons notre ascension avec le téléphérique de Seegrube.



Depuis la station à 1905m, sur la montagne du Nordketten, nous avons une vue sur la ville d'Innsbruck.

Depuis cette station un autre téléphérique permet la montée au sommet de la montagne de Nordketten (2274m)


Certains optent pour une terrasse, d'autres pour une petite balade dans la montagne.

Nous choisissons la balade.




                         Vue sur Innsbruck.





Nous profitons de la montagne.






                               La station depuis le mamelon que nous venons de gravir.





            Les plus courageuses qui ont opté pour la balade.






Après un retour, c'est quartier libre jusqu'à 18H30, où nous nous retrouvons à l'autocar pour le retour à l'hôtel.

Aucun commentaire: