mercredi 30 janvier 2013

Col de la Faucille Les Mont Ronds. 30/1/2013

A Lamoura, la température est légèrement positive, nous avons prévu une randonnée plus en altitude à partir du Col de la Faucille situé à 1312m.
Nous partons par le GR9 qui est balisé piste raquettes pour monter au Montrond.

Nous traversons les forêts d'épicéas.

Nous sommes sortis du bois vers les 1400m, nous allons vers un mamelon plus à l'est pour avoir une vue sur le Lac Léman.

Un panoramique sur le lac et les Alpes au fond. le sommet du Mont Blanc est dans les nuages

Nous montons au Mont Rond

Sommet du Mont Rond.1596m.

Nous allons descendre à la bergerie du Crozat pour prendre le pique-nique.

(Pique-nique en igloo)
Entre le mur de la bergerie et un mur de neige glacée tombée du toit, nous sommes à l'abri du vent pour prendre le pique-nique.

Nous repartons vers le Petit Monrond, nous avons quelques chamois qui mangent l'herbe dégagée des crêtes exposées au vent. Ils filent à notre approche.

Il semble figé, dans la réalité, c'est un des sept chamois qui ont détalé à moins de vingt mètres de nous. Ils étaient tapis derrière le monticule et c'est grâce au réflexe de Christian qui a shooté plus vite que son ombre que nous avons cette photo.

C'est par la ligne de crête que nous allons aux pylônes télécom. du Petit Monrond.

Nous apercevons encore quelques chamois.

Lac Léman.

Sur notre droite, le Lac Léman, la ville de Genève à la sortie du lac. Elle est facilement repérable par son impressionnant jet d'eau.
Jet d'eau Genève

Du Petit Mont Rond, nous commençons une descente en longeant les pistes de ski pour ensuite retrouver le GR9 et le descendre jusqu'au Col de la Faucille.