mercredi 25 janvier 2012

Graveson St Michel de Frigolet La Montagnette 24 janvier 2012

Un départ de Graveson par le Ravin de la Crémade. Le début est une piste qui dessert les cultures d'oliviers au pied de La Montagnette.
Rapidement, nous passons de la piste à un sentier pentu qui remonte le Ravin de la Crémade.Il reste encombré des branches et arbres cassés lors de l'épisode neigeux de janvier 2010.

Ravin de la Crémade.

Les derniers mètres du ravin avant de déboucher sur un sentier pour rejoindre la piste.

Nous avons quitté la piste pour descendre dans un vallon où nous passons devant une cabane de pierre installée au milieu de grands cèdres. Puis, nous montons rejoindre la piste.

Au loin, nous apercevons les clochers de Saint Michel de Frigolet.

Nous arrivons au Mas de Madame.

Nous arrivons à l'Abbaye de Saint Michel De Frigolet, c'est l'occasion d'une petite visite des lieux.

Site de l'Abbaye

La chapelle d'Anne d'Autriche.

Une crèche avec les sujets en bois d'olivier.

Notre petite visite faite, nous partons en direction du nord de la Montagnette  pour rejoindre la Croix de Chaulet.

Croix de Chaulet.

Nous sommes au nord du massif.

De la croix, nous apercevons le château de Barbentane.
500 mètres vers l'est, puis nous remontons plein sud dans le massif.

Le mistral souffle fort, nous recherchons un creux de terrain ensoleillé. Nous le trouvons rapidement, nous pouvons tranquillement prendre notre pique-nique.

Nos pauses pour le pique-nique sont toujours un moment de partage des liquides et solides, celui-ci se termine avec un bon gâteau.

Nous reprenons le chemin du retour. encore une petite montée vers la tour de guet, puis ce sera une descente vers Graveson.

La Descente.
Une belle vue sur le Luberon  et le Ventoux.
Notre randonnée s'achève après 18, 3 km (C'est Jean Claude qui a relevé la distance avec l'aide de la technologie).