Nous sommes partis hier matin de Salon, une soirée étape à Lorca et nous sommes arrivés en fin de matinée à Grenade.
Notre location étant dans le vieux quartier de l'Albaycin, c'était préférable d'être là assez tôt. Notre loueur Francis nous a expliqué, plan à l'appui, le quartier, les ruelles pour descendre au centre ville, etc.
Plaza Isabel Católica.
La voiture étant dans un parking souterrain à moins de 100 mètres de l'appartement,l'idéal pour ce premier A.M. était la découverte piétonne. (Avec un peu de pluie).
Francis nous a indiqué un centre d'information où nous pouvions acheter des billets pour l'Alhambra, Une bonne chose car nous avons constaté le lendemain que même les réservations faîtes par internet nécessitaient leur validation, donc la queue aux guichets dès l'ouverture.
Plaza Isabel Católica.
Notre séjour dans le quartier de l'Albaycin s'est très bien passé, il faut dire que Francis gérant de l'agence immobilière nous a bien aidé. Nous l'avons trouvé par booking peut-être un coup de chance mais nous avons apprécié son aide.
Enregistrement du véhicule pour avoir le droit d'accès dans le quartier, réparation quasi immédiate d'une connexion WIFI etc, il a répondu à toutes nos attentes.
Iglesia de Santa Anna
L'office de tourisme est à côté.
Palacio de la Chancilleria.
Il est sur la Plaza Nueva.
Iglesia de San José.
C'est par les ruelles étroites que nous remontons le quartier de l'Albaycin jusqu'à la Plaza Fátima où nous logeons. Plan obligatoire, au moins les premières fois car entre les murs, nous n'avons aucun repère.
Dans ce quartier, très peu de voitures, "circulation impossible, et limitée aux résidents pouvant justifier d'un stationnement.
Puerta Nueva
Elle est située dans un reste de la Murallas del Albaycin, une ancienne fortification.
Une vue sur l'Alhambra depuis la place du monastère.
Monasterio,de Santa Isabel La Real.
Nous terminons ce premier jour par les courses à moins de 100 mètres du logement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire