Rechercher dans ce blog

samedi 2 juin 2018

Toreilles - Embouchure de l'Agly 2 juin 2018

 Une balade d'après-midi de 7 kms,  en commençant par le sable du littoral jusqu'à l'embouchure de l'Agly. et retour le long du fleuve.
C'est aussi un test pour mon nouveau boitier acheté ce matin.
Mon vieux D60 et un 70-300 mm sont repris par le magasin.  Une promo Nikon (comme tous les ans avant l'été) J'ai donc craqué pour un  D7500 et un 18-300. Mon D7100 passe en 2 ème boitier sur lequel je monterai principalement le 10- 20 mm.



                                  Je n'aurai le Nikkor 18-300mm 3.5 -5-.6 que dans quelques jours.
Pour aujourd'hui, ce sera avec un sigma 105 mm macro et un Nikkor 16-85 mm sur le D7500.


Petites différences, les touches de commande sensibilité, cellule et d'autres ne sont pas placées au même endroit que sur le D7100.


Mais ça reste du Nikon, l'adaptation est facile, les fonctionnalités sont très proches.






                                            Embouchure de l'Agly.



Avec le 105mm. l'oiseau à 30 mètres (grossissement numérique)



Fort grossissement numérique.


                                                             Chardon fausse Acanthe.

                                                                Carduus Acanthoides




Millepertuis commun.




Hypericum perforatum



                                                  Euphorbe maritime.

                                                   Euphorbia paralias


Bugranne jaune.
Ononis natrix

Une après midi découverte nouveau jouet.



Aucun commentaire: