Nous laissons le véhicule dans le village et nous le traversons pour rejoindre le départ de l'autre côté du pont sur la Tinée.
St Etienne-de-Tinée.
Le clocher de l'église.
Pont sur la Tinée.
Nous sommes montés un peu après la Croix de Sélasse, vers 1800m, nous avons fait demi-tour pour cause de pluie et brume.
Je n'ai pas pris de photos de paysages, uniquement quelques fleurs entre les averses.
Après le pique-nique pris dans la voiture, le temps se dégage, nous allons faire un peu de tourisme.
Nous prenons la plus haute route d'Europe, au départ, elle longe le torrent de la Tinée.
Le Pra.
hameau situé à 1660m d'altitude le long du torrent de la Tinée.
Bousiéyas.
Un hameau situé à 1883m, Gîte d'étape et refuge. Un panneau indique: jusqu'en 1962, le facteur distribué le courrier à skis.
Bousiéyas.
Le hameau et sa vallée.
La route continue vers le Col de la Bonette. La route passe devant d'anciens vestiges militaires, forts, fortins, casernes.
Une vue sur la vallée
Nous avons passé les 2500m, il ne fait pas très chaud à l'extérieur.
Devant nous' c'est du brouillard, nous montons jusqu'au Col de la Bonette à 2860m. Nous n'avons pas vu grand chose.
Cascade en descendant sur Jausiers.
Du Col de la Bonette, nous sommes descendus sur Jausiers, puis par l'Ubaye, nous sommes montés au Col de la Madeleine, dans le brouillard. . Un passage par l'Italie pour aller récupérer le Col de la Lombarde. Nous n'avons rien vu coté Italien pour cause de brouillard et pire encore pour la montée au Col de la Lombarde, près d'une 1 heure pour parcourir une vingtaine de km, la densité du brouillard était telle que nous roulions au pas sur les 10 derniers km de la montée. Une fois passé le Col, côté Français, nous avions un soleil et un temps très lumineux sur la vallée. Nous sommes passés par Isola 2000, puis retour à Valdeblore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire